Investir en loi Pinel à Lyon s’avère un placement immobilier à étudier de près pour bénéficier d’un patrimoine de qualité.
Attractive et dynamique, la ville de Lyon offre un cadre de vie riche à tous les plans. La capitale des Gaules bénéficie d’une attractivité économique importante et assure à ses habitants une vie de qualité.
Pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel, les contribuables devront acquérir un bien dans une zone éligible Pinel :
Zone A Bis | Zone A | Zone B
1° moteur d’éligibilité Pinel par zones
La loi Pinel offre de nombreux avantages pour l’investissement dans l’immobilier parmis les critères d’éligibilité, les biens doivent se situer dans une des nombreuses zones géographique déterminées par le gouvernement. La ville de Lyon appartient à la zone A Loi Pinel et apparait comme une ville intéressante pour investir.
Testez l’éligibilité de la région lyonnaise à la loi Pinel
[frm_zonage_full]
La loi Pinel vise à relancer le marché de l’immobilier locatif et propose, pour cela, une incitation fiscale avantageuse.
Elle concerne les logements neufs destinés à être loués en tant qu’habitation principale, et ce pour une durée de 6 à 9 ans avec prorogation possible jusqu’à 12 ans.
En fonction de la durée de l’engagement locatif, la réduction d’impôt appliquée sera de 12%, 18% ou 21%.
Différents critères doivent également être respectés. En zone A, c’est-à-dire pour la ville de Lyon :
Lyon attire de plus en plus les investisseurs attirés par l’immobilier. Cette réalité, couplée à la pénurie croissante de logements neufs de la ville, font de la capitale des Gaules, une ville attractive notamment depuis le vote de la loi Pinel.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dispositif avantage tous les acquéreurs d’appartements et de maisons à l’état neuf ou en état futur d’achèvement, et qui respectent les conditions énoncées ci-dessus. De nombreuses raisons font de l’investissement dans un programme immobilier Pinel à Lyon une occasion à saisir :
Ces éléments rendent l’investissement en loi Pinel à Lyon intéressant. Lyon est par ailleurs classée parmi les villes où la demande locative est une des plus tendues avec Lille, Marseille ou Montpellier par exemple.
Avec un plafonnement des loyers à 12,42€/m², l’investissement locatif peut se révéler une très bonne affaire pour l’investisseur tout en permettant à de nombreuses personnes de se loger dans l’une des plus belles villes de France.