Vous souhaitez investir dans l’immobilier avec la loi Pinel et vous devez à présent choisir le logement qui vous permettra de bénéficier du meilleur rendement locatif, comment identifier où investir ?
Le gouvernement à modifié depuis le 1er octobre 2014 le zonage éligible à la loi Pinel, l’objectif est d’éviter les dérives que l’on a pu connaître avec les loi Robien ou Scellier par ex.
Ainsi les zone qui rendent éligibles un bien immobilier à la réduction d’impôts pinel sont des zones où la demande locative est supérieure à l’offre.
[frm_zonage_full]
Dans quelle ville investir en loi pinel ?
Avant tout il faut garder en tête que l’investissement locatif n’est pas forcément un investissement de coeur. De nombreux investisseurs vont avoir tendance à vouloir investir à proximité de leur lieu d’habitation, cependant pour que l’investissement locatif soit une réussite il faut prendre en considération certains critères :
sélectionnez une ville avec un fort bassin d’emplois qui va accueillir chaque année de nouveaux habitants qui chercheront à se loger,
sélectionnez une ville où les prix de l’immobilier ne sont pas trop élevés pour assurer la rentabilité de votre acquisition,
sélectionnez une ville qui offre un cadre de vie agréable : réseau de transport en commun, vie culturelle et sportive, etc.
si vous souhaitez investir dans une petite surface, privilégier les villes étudiantes avec un fort potentiel universitaire. Les étudiants sont des locataires appréciables par ailleurs la loi Pinel vous permet de louer à vos enfants, en faisant l’acquisition d’un bien dans une ville étudiante vous vous offrez la possibilité d’y loger vos enfants.